Saint-Nazaire : ce serpent de 130 m de long fascine toujours autant les curieux

L’artiste chinois Huang Yong Ping a réalisé une impressionnante sculpture de 130 mètres qui prend la forme d’un squelette de serpent géant. Une œuvre installée en 2012 et qui surprend toujours autant les visiteurs qui la découvrent.

Vous pensiez que les créatures mythologiques comme les serpents géants n’existaient pas ? Alors aujourd’hui, vous allez sûrement réaliser que l’imagination et la réalité peuvent ne faire qu’un. Cap aujourd’hui dans l’ouest de la France, plus précisément au large de l’estuaire de la Loire à proximité de la ville de Saint-Nazaire pour découvrir une sculpture impressionnante… en forme de serpent géant.

Réalisée en 2012 par l’artiste chinois Huang Yong Ping, cette sculpture impressionnante prend donc la forme d’un squelette de serpent colossal qui surgit de l’eau. Entièrement fait d’aluminium, la squelette mesure 130 mètres de long et fait désormais partie intégrante du paysage. Fréquemment, il est recouvert par la marée qui contribue à rendre la sculpture encore plus réaliste, telle un véritable fossile préhistorique qui semble se découvrir peu à peu. En effet, en fonction de l’heure du jour, on peut voir le serpent s’enfoncer plus ou moins dans le sable au rythme des différentes marées.

Mais il faut avouer que Huang Yong Ping, le créateur de cette sculpture colossale, n’est pas un amateur en la matière. Installé en France depuis 1989, il réalise différentes sculptures qui laissent transparaître son amour et sa passion pour la mythologie chinoise. En 2016, il avait notamment créé un squelette de serpent encore plus impressionnant, qui mesurait pas loin de 240 mètres. Il a d’ailleurs été révélé à l’occasion de l’exposition “Monumenta” au Grand Palais de Paris.

On vous laisse découvrir en photos cette création plus vraie que nature qui va sans aucun doute faire le bonheur des amoureux de science-fiction et de fantasy. Et non, rassurez-vous : ce n’est pas le squelette de l’un des dragons de Daenerys dans Game of Thrones 😉.

Crédits : Loïc Vincent
Crédits : Grégory Dolivet
Crédits : Cédric Blondeel
Crédits : Frédérique CI
Crédits : Argentic Raw
Crédits : Yves LC
Crédits : MagicShoot Chaleil

Imaginé par : Huang Yong Ping
Source : mymodernmet.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.