Au Brésil, afin de sensibiliser les plus jeunes à la vaccination contre la Covid-19, le laboratoire Pfizer a eu l’idée de s’immiscer dans le mode en ligne du célèbre jeu vidéo GTA (Grand Theft Auto) lors d’une mission spéciale lancée sous le hashtag #VacinaInGame.
Les joueurs majoritairement âgés de 12 à 35 ans (bien que le jeu soit déconseillé au moins de 18 ans) ont la possibilité de faire vacciner leur personnage dans un centre virtuel de vaccination lors d’une mission sur le serveur en ligne Cidade Alta qui est le plus grand d’Amérique latine. Objectif : que leurs avatars bénéficient de plus de protection dans le jeu.
Mais pour cela, les joueurs étaient invités à publier une photo d’eux-mêmes après l’injection du vaccin sur leurs réseaux sociaux avec le hashtag #VacinaInGame pour remporter une barre de protection à 100% et un pansement bleu en forme de bouclier pour leur personnage mais également un sweat à capuche bleu en guise de cadeau pour eux.
Pour réaliser cette campagne de sensibilisation, Pfizer s’est rapproché de l’agence de publicité Ogilvy Brazil et du studio créatif Druid. Ainsi le laboratoire propose une campagne de vaccination virtuelle qui a pour pour de toucher les publics les plus jeunes : une idée insolite qui ne manquera sans doute pas de faire réagir sur les réseaux.
Les labos ne reculent décidément devant rien pour faire leur propagande… Je ne sais pas si c’est à vomir ou à pleurer.
c’est a vomir xD