Bloquée sur l’A7 par les Gilets jaunes, cette troupe de danseurs exécute une chorégraphie sur l’autoroute

Se spécialisant dans la créativité plus que dans l’actualité, Creapills n’a encore jamais abordé le sujet des Gilets jaunes. Mais c’est chose faite avec cette initiative créative qui a eu lieu le 15 décembre dernier et qui nous semble parfaitement adaptée à notre ligne éditoriale : une idée, de la surprise et des émotions !

En effet, lors de l’acte V de ce mouvement de protestation, les Gilets jaunes ont lancé une opération escargot sur l’autoroute A7, en direction du Nord et à hauteur d’Orange. Des milliers d’automobilistes se sont ainsi retrouvés bloqués sur les voies avec parmi eux, une troupe de danseurs du nom de Diamond Dance.

Profitant du bloquage, les artistes ont pour certains enfilé leur gilet jaune et orchestré une chorégraphie sortant des véhicules et dansant sur la route entre les voitures arrêtées. Au final, il sont arrivés à Montélimar pour assurer leur spectacle avec une heure et demi de retard. La vidéo ci-dessous, a été partagée sur la page Facebook du groupe.

Diamond Dance – Gilets Jaunes

Diamond Dance en direct de la A7Montelimar on arrive 🙂 #DiamondDance #sexydance4 #lalaland

Publiée par Diamond Dance The Musical sur Samedi 15 décembre 2018

 

Si évidemment on aime la bonne humeur qui se trouve dans cette vidéo, on salue également le coup de communication. Avec sa petite chorégraphie, le groupe s’est en effet offert une opération de visibilité qui a touché plus de 300 000 personnes, le tout en surfant sur un sujet chaud de l’actualité qui leur a offert beaucoup de relais médias.

Et évidemment, les fans de cinéma auront sans doute reconnu une référence à un film “comédie musicale” devenu rapidement populaire : La La Land. Dans ce dernier, la scène d’introduction se passe également sur l’autoroute où les automobilistes se mettent à danser comme vous pouvez le découvrir dans cet extrait, si vous n’avez pas vu le film.

Crédits : Diamond Dance
Crédits : Diamond Dance
Crédits : Diamond Dance
Crédits : Diamond Dance

Imaginé par : Diamond Dance
Source : facebook.com

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.