On connaît tous l’iconique générique des Simpson, qui a marqué de nombreuses générations. D’habitude, celui-ci regorge de vie et d’humour. Pourtant, ici, ce n’est pas le cas. Avec cette version revisitée à la sauce russe, le générique perd de sa « splendeur », et s’avère beaucoup plus sinistre. Malheureusement, l’animation ne fait que dépeindre la réalité.
Lenivko Kvadratjić, un animateur russe, a donc reproduit la célèbre scène d’ouverture des Simpson, dans une atmosphère post-Tchernobyl, du moins … angoissante et assez glauque. Pourtant, comme on peut le voir, l’essentiel est là : Bart et son skate, Marge et Maggie au supermarché, Homer au boulot, et Lisa avec son saxophone. Cependant, tout est moins bien coloré. On vous laisse en juger par vous-même :
Difficile de savoir si cette vidéo est une critique de la Russie actuelle ou de la période soviétique, qui a pris fin avec la chute de l’URSS, mais quoi qu’il en soit… il faut avouer que la carte postale ne donne pas trop envie. Une manière créative de dénoncer un système et qui ne semble pas trop surprendre les commentaires de la vidéo sur YouTube où beaucoup de Russes estiment que la caricature n’est pas très loin de la vérité.
Imaginé par : Lenivko Kvadratjić
Source : youtube.com