La sécurité informatique est une notion très abstraite pour beaucoup de personnes : on sait qu’il faut faire attention mais on ne sait pas vraiment à quoi. Pour l’internaute lambda, cet univers peut vite sembler très compliqué et quand on commence à placer des mots comme “rootkit”, “keylogger” ou “malware”, on complexifie forcément le message auprès des plus novices.

Et si on parvenait à imaginer ces termes de manière amusante et didactique pour sensibiliser les internautes à l’importance d’adopter une démarche de sécurité informatique ? C’est ce que nous propose en France le fournisseur d’accès et éditeur d’antivirus Nordnet qui a réalisé une série de films qui expliquent les termes suivants : “keylogger”, “rootkit” et “ransomware”. Objectif : faire la promotion de son antivirus Securitoo

Ces trois films ont la particularité d’aborder ces sujets avec un ton humoristique et de vulgariser le message pour le rendre accessible à tous. On notera également la qualité de l’animation des films concernant le ransomware et le rootkit. On vous laisse découvrir ci-dessous les 3 films qui vous apporteront sûrement une autre vision du monde de la sécurité informatique. Et pour découvrir toutes les vidéos didactiques de la marque, cliquez ici.

Le ransomware

Le rootkit

Le keylogger

Imaginé par : Nordnet

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées