Ce film dénonce avec humour les difficultés liées à l’emploi des personnes malvoyantes

Pour la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées qui se tenait du 20 au 26 novembre, l’association Valentin Haüy a présenté une campagne décalée sur les difficultés que rencontrent les personnes aveugles et malvoyantes pour trouver un emploi.

Actuellement 70% des personnes souffrant de déficiences visuelles sont sans emploi. L’organisation qui les aide au quotidien dans leur réinsertion professionnelle pour gagner en autonomie, a justement souhaité alerter les entreprises sur l’aptitude de ces personnes à travailler.

En collaboration avec l’agence We Are Social, elle a ainsi dévoilé le spot publicitaire baptisé “Un métier pour moi” à la fois absurde et drôle. Bien que tous les métiers ne soient pas adaptés aux personnes atteintes de déficiences visuelles, une grande majorité leur reste tout de même accessible. Malgré cela, ils ne trouvent pas pour autant des emplois et se retrouvent alors dans une impasse.

À travers cette initiative qui surfe sur le sarcasme, l’association souhaite ainsi sensibiliser recruteurs et entreprises mais aussi plus largement le grand public sur ce problème qui persiste et qui crée une véritable entrave à l’insertion professionnelle des personnes malvoyantes et atteintes de cécité.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires