Ces étranges fauteuils de bureau en forme de cercueil agitent les réseaux sociaux

Si certains mobiliers nous ravissent par leur design et leur capacité à apporter du cachet à notre intérieur, d’autres nous laissent quelque peu perplexes. Et c’est justement ce sentiment qui nous a traversés en découvrant ces fauteuils de bureau peu conventionnels en forme… de cercueils.

Le 7 septembre dernier, l’internaute @DaniellePartis a partagé, sur son compte Twitter, des clichés d’une chaise assurément insolite dénichée sur le site chinois Xiaohongshu. Le siège qui semble fabriqué à partir de bois prend littéralement l’apparence d’un cercueil en position assis dont le revêtement intérieur est en tissu blanc.

Comme vous vous en doutez, cette découverte n’a pas laissé indifférent et s’est rapidement fait remarquer sur le réseau social. En l’espace de quelques jours seulement, la publication a comptabilisé pas moins de 144 000 réactions.

Au-delà du caractère atypique de l’objet, les internautes ont eu des avis plutôt divergents sur le sujet. Tandis qu’une partie y ont vu une pointe d’humour notamment en déclarant “enfin ! une chaise de bureau qui reflète ce qu’on ressent en s’asseyant à une réunion inutile de 2 heures qui aurait pu être un simple mail !”, d’autres y ont décelé une référence au tableau “Le balcon” de René Magritte, un détournement d’un tableau de Manet, où il avait peint 4 cercueils sur un balcon dont l’un en forme de chaise (voir en fin d’article).

En bref, il semblerait que l’expression “se tuer à la tâche” n’aura jamais eu d’illustration aussi explicite… Cette chaise nous rappelle d’ailleurs sensiblement la bibliothèque éco-responsable imaginé par le designer William Warren qui se démonte pour devenir son propre cercueil.

Crédits : Xiaohongshu
Crédits : Xiaohongshu
Crédits : Xiaohongshu
Crédits : Xiaohongshu
Crédits : Xiaohongshu

“Perspective du Balcon” par René Magritte (1950)

Crédits : René Magritte

“Le Balcon” par Édouard Manet (1869)

Crédits : Édouard Manet
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires