En guise de faire-part, il crée une version jouable de Pokémon sur Gameboy

À chaque naissance, la tradition du faire-part est de mise. Mais si pour certains il s’agit “juste” d’envoyer un courrier mignon aux proches, pour d’autres c’est un véritable exercice créatif. En voici un exemple avec ce couple qui a célébré la naissance de la petite dernière avec beaucoup d’originalité.

Dans un tweet partagé le 27 juin dernier, l’internaute @OriginalFei sur Twitter revient sur cette idée créative lancée lors de la naissance de sa fille Manon en octobre 2019. Designer graphique et passionné de jeux vidéo, il s’est lancé dans la réalisation d’un faire-part créatif en imaginant un jeu fonctionnel sous Gameboy.

“Pokémon Luna” est donc le nom de cette nouvelle version et vous plonge dans la jeune famille qui s’apprête à accueillir la petite dernière. Un jeu développé par GB Studio (Chris Maltby) auquel vous pouvez vous aussi jouer sur votre ordinateur en cliquant ici.

Et au-delà du petit jeu vidéo fonctionnel, j’aime tout particulièrement le travail sur l’emballage de ce “Pokémon Luna”. Côté recto, on distingue les membres de la famille modélisés dans le style Nintendo et au verso, le véritable faire-part. De l’amour et de la créativité comme il en faut plus souvent !

Merci à Lionel_Vial de m’avoir partagé l’idée sur Twitter.

Crédits : OriginalFei (Twitter)
Crédits : OriginalFei (Twitter)
Crédits : OriginalFei (Twitter)
Crédits : OriginalFei (Twitter)
165 Shares:
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rhoman
Rhoman
4 mois il y a

Sa ce sont des très bonnes idées, félicitation pour votre fille Luna, et aussi pour Pokémon Luna

Les dernières idées