Soutenue par la Banque Alimentaire, l’association Feed Nova Scotia milite pour venir en aide aux plus démunis. Au quotidien, elle rassemble des centaines de volontaires dans tout le Canada qui ont déjà distribué plus de 2 000 tonnes de nourriture. Mais leur action ne s’arrête pas là et se développe surtout en hiver pour permettre aux sans-abri de lutter contre le froid.

Pour agir, mais aussi pour éduquer les jeunes générations, l’association a décidé de lancer une opération insolite et très intelligente. Dans la ville d’Halifax, en Nouvelle-Écosse (Canada), une dizaine d’enfants, accompagnés d’adultes de l’association, ont parcouru la ville dans le but d’attacher des manteaux à des poteaux dans la rue. Ces manteaux ont été donnés par la population et comportent tous une petite étiquette sur laquelle il est écrit :

“Je ne suis pas perdu. Si vous êtes contraint de rester dehors. Prenez-moi et réchauffez-vous !”.

Une idée créative qui a permis à l’association de se rendre visible auprès des médias et sur les réseaux sociaux. Le simple post sur la page Facebook de l’association avait généré plus de 10 000 likes et 8 000 partages, un moyen supplémentaire pour motiver d’autres canadiens à rejoindre l’association Feed Nova Scotia et inciter d’autres acteurs caritatifs dans le monde à faire de même.

Imaginé par : Feed Nova Scotia
Source : CBC

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées