Le Danemark dévoile une sensibilisation décalée pour le port du casque

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Pour sensibiliser au port du casque, le Danemark a dévoilé une sensibilisation pour le moins originale. Très loin des films chocs et des messages moralisateurs, cette prévention joue la carte de l’humour avec un court-métrage de 2 minutes très bien produit.

Imaginé par l’agence &Co pour le Danish Road Safety Council (l’équivalent de notre Sécurité Routière en France), le film nous fait remonter en 893 pour nous plonger à l’époque des vikings. On y découvre Svend, un chef viking désireux d’envahir l’Angleterre mais qui se refuse de porter un casque.

Une prévention décalée et originale qui a connu un joli succès sur les réseaux sociaux ; le film cumule déjà plus de 700 000 vues sur la page YouTube de l’agence en quelques jours. L’axe créatif fonctionne d’autant plus que le Danemark joue ici avec sa culture, son histoire pour sensibiliser à un problème très actuel.

Crédits : vidéo originale sur YouTube
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Robmarie
1 mois il y a

Très créatif!