L’imprimeur Saxoprint est de retour cette année avec une 4ème édition des Creative Awards. Pour résumer l’idée, chaque année, les Creative Awards proposent aux créatifs venus de tous horizons, qu’ils soient amateurs ou professionnels, d’exprimer leur talent. Ce challenge national prend ainsi la forme d’un concours qui a pour objectif de donner naissance à une campagne de communication qui met en lumière une bonne cause.

Et pour cette quatrième édition, les Saxoprint Creative Awards s’associent au Secours Populaire Français. Le défi pour les créatifs : imaginer une campagne sur la précarité des enfants, en France et dans le monde, qui fera l’objet d’une opération d’affichage relayée sur les réseaux sociaux et le réseau Médiatransports.

Le concours se décline cette année en deux formats qui font appel à deux compétences bien précises : un concours print autour de la création d’affiches et un concours vidéo qui met les cinéastes au défi de réaliser un court-métrage de maximum 30 secondes sur cette thématique.

Pascal Grégoire, président de l’agence La Chose et président du jury des Saxoprint Creative Awards, s’exprime sur le choix du sujet de cette 4ème édition :

Je suis ravi de présider pour la deuxième année les Saxoprint Creative Awards. Cette année nous allons aider le Secours populaire français et à travers lui les enfants qui vivent dans la précarité. Si toutes les causes méritent de l‘intérêt, celle-ci est pour moi vitale car nous parlons de nos enfants et de notre avenir. J’ai pu juger l’an dernier de la qualité et de la puissance de ce grand concours publicitaire qui dévoile chaque année des campagnes très créatives et fortement visibles.

Creapills a également été choisi comme jury et partenaire officiel de l’événement, et on espère que cette édition 2019 sera réussie et donnera lieu à une magnifique opération de sensibilisation pour le Secours Populaire Français, qui oeuvre chaque année, avec ses 80 000 bénévoles en France, pour venir en aide à plus de 3 millions de personnes qui vivent dans la pauvreté (dont 1 million sont des enfants). L’ambassadeur officiel de l’édition 2019 a également été dévoilé : il s’agit du journaliste Patrick Poivre d’Arvor.

Créatifs : vous avez jusqu’à février 2019 pour envoyer vos créations et tenter d’apporter votre pierre à l’édifice dans ce combat contre la précarité des enfants dans le monde. Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel des Saxoprint Creative Awards. En attendant, vous pouvez prendre quelques minutes pour découvrir le film teasing de l’édition 2019 réalisé par les étudiants de l’école Sup de Création.

Et pour vous inspirer, voici nos créations préférées primées à l’occasion des trois premières éditions, en soutien à la WWF et aux Restos du Coeur :

Crédits : Camille Covemaeker et Sarah Delannoy (2018)

Crédits : Audrey Bohnert et Caroline Guérin (2018)

Crédits : Audrey Bohnert et Caroline Guérin (2018)

Crédits : Thibault Chancerelle et Antoine Gesson (2016)

Crédits : Batien Rondreux (2016)

Crédits : Pierre Gaudouin et Céline Lentz (2015)

Crédits : Jean-Philippe Bonnier (2015)

Crédits : Laura Humber (2015)

Imaginé par : Saxoprint Creative Awards

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées