Ces 3 courts-métrages vont vous donner envie de manger du plastique

Comme toutes les disciplines, la réalisation de films et de courts-métrages a ses stars. Et parmi les grands noms du domaine du stop motion, une technique qui consiste à donner vie à des objets en les faisant bouger à la main, on vous présente PES. On ne connaît pas son vrai nom mais ce génie se décrit comme “un gars qui va vous donner envie de manger du plastique“. Et il ne croit pas si bien dire…

Cet Américain qui vit à Los Angeles totalise plus de 300 millions de vues sur sa chaîne YouTube. Il y présente des courts-métrages en stop motion (ou des mini scènes de quelques secondes) dont un a déjà été nominé aux Oscars en 2013 : il s’agit de Fresh Guacamole et on vous le présente ci-dessous. Très sensible à la cuisine, les préparations culinaires reviennent souvent dans ses thématiques, c’est pourquoi on a fait le choix de vous sélectionner 3 courts-métrages en stop motion qu’on a trouvé tout simplement fantastiques.

Très sollicité par les marques pour son génie créatif, PES a déjà réalisé plus de 70 publicités dont la très célèbre et impressionnante pub de Honda baptisée Paper. Pour en savoir plus sur le roi du stop motion, rendez-vous sur son site internet : pesfilm.com.

Submarine Sandwich

Réalisé en 2014, ce court-métrage présente la préparation d’un sandwich. Baptisé Submarine Sandwich (vous comprendrez pourquoi en le regardant jusqu’au bout), on y voit PES en train de découper à la manière d’un boucher différent articles de sport. Une réalisation impressionnante qui a permis à ce film d’être visionné près de 19 millions de fois !

Fresh Guacamole

Réalisé en 2013, Fresh Guacamole montre la réalisation d’un guacamole. Ici les avocats sont remplacés par des grenades et les noyaux par des boules de billard… on aime beaucoup l’idée et la ressemblance visuelle. Encore une fois, on ne peut être qu’abasourdi devant la qualité de l’animation, qui a été visionnée plus de 66 millions de fois sur YouTube. Couronnement absolu, Fresh Guacamole a été sélectionné par l’Académie des Oscars pour être nominé dans la catégorie Court-Métrage.

Western Spaghetti

Enfin Western Spaghetti ! C’est un des plus anciens courts-métrages en stop motion de notre artiste… mais aussi le plus populaire de sa chaîne avec bientôt 87 millions de vues ! Encore une fois, on est sur une recette de cuisine, des spaghettis évidemment, dont la préparation nous retourne le cerveau. On retrouve ici beaucoup de techniques et de styles qui seront utilisés dans les 2 autres courts-métrages ci-dessus.

Imaginé par : PES
Source : pesfilm.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Courts-métrages