Mario Kart est sans conteste l’un des jeux vidéo multijoueurs les plus populaires au monde. Depuis la sortie du premier volet sur la Super NES, intitulé Super Mario Kart, le célèbre jeu de courses est devenu l’un des fers de lance de Nintendo, au point de sortir sur absolument toutes les machines du constructeur. Le dernier en date est Mario Kart 8 Deluxe,  sorti sur Nintendo Switch, qui fédère des millions de joueurs aux quatre coins du monde.

Bref, vous l’avez compris, Mario Kart amuse tout le monde, petit comme grand, et nombreux sont les joueurs à avoir rêvé de pouvoir pratiquer une course de karts déjantée, comme dans le jeu, dans la vie réelle. Vous ne rêvez pas, c’est désormais réalité et vous allez bien pouvoir faire une petite course de Mario Kart “IRL” en plein Paris.

Après avoir fait le tour des États-Unis, la Mushroom Rallye Karting va s’inviter dans plusieurs villes européennes, et pour notre plus grand plaisir, Paris fait partie de la liste. On vous explique le principe : des participants déguisés en différents personnages du jeu (Mario, Luigi, Toad ou Yoshi pour ne citer qu’eux) s’affrontent sur un vrai parcours de karting aménagé pour l’occasion, bordé par des reproductions de champignons, de peaux de bananes et de plantes carnivores pour que l’immersion soit la plus totale possible.

On ne sait pas encore grand chose sur cette édition parisienne de la Mushroom Rallye Karting, si ce n’est qu’elle comptera 600 participants (vous vous doutez bien que les places sont, du coup, limitées). Nous ne savons rien encore du lieu précis ni de la date, mais les informations complémentaires ne devraient pas tarder. En attendant, vous pouvez déjà vous inscrire sur le site de feverup.com pour recevoir toutes les informations nécessaires le moment voulu.

Seule question qu’on se pose : est-ce que Nintendo supporte l’événement, et si non, que va-t-il se passer en matière de droits ? Pour l’anecdote, au Japon, la société MARICar offrait la possibilité de visiter Tokyo en kart, déguisé en Super Mario. Nintendo a porté plainte en février 2017 pour avoir utilisé l’appellation “Mario Kart” sans leur autorisation. On adore l’idée d’un tel événement qui transpose le concept de Mario Kart dans la vie réelle, mais on espère que l’événement ne se répétera pas pour l’édition parisienne.

Crédits : Yamashita Yohei

Crédits : Keith Tsuji/Getty Images AsiaPac/Getty Images

Crédits : Oskar Krawczyk

Crédits : Kyodo News

Crédits : Marchettino

Crédits : UG_phoenix

Crédits : Kugibat

Imaginé par : Mushroom Rallye Karting
Source : ferverup.com