Ah l’emblématique collier de nouilles… Quelle maman n’a pas déjà reçu dans sa vie ce précieux sésame des mains de son enfant, tout fier d’avoir accompli cet ouvrage de ses petites mains. Il faut le dire, le collier de nouilles est un indémodable des écoles qui revient souvent à l’occasion de la Fête des Mères. Même si aujourd’hui, l’usage semble se perdre, il reste un accessoire indispensable qui rappelle des souvenirs et une bonne dose de nostalgie à tout le monde, maman comme enfant.

Et si on vous parle de tout ça aujourd’hui, c’est parce que des entrepreneurs français ont eu l’idée d’en faire un business. Baptisée Couquillette, cette boutique en ligne a fait le pari, certes osé, de proposer à ses clients des colliers de nouilles. Pour 8,95 euros, trois modèles sont disponibles à l’heure où nous écrivons ces lignes selon vos pâtes préférées (des coquillettes, des pennes ou des macaronis).

Chaque collier est livré avec un petit mot personnalisé pour votre maman ou pour votre âme soeur. Les bijoux sont fait à la demande, entièrement à la main et sur Paris, ce qui fait que chaque exemplaire est unique. Et cerise sur le gâteau : pour chaque collier acheté, la Maison Couquillette s’engage à reversé 1 euro à l’association Les Restos du Coeur.

Il faut le dire, Couquillette reste une initiative osée : le collier de nouilles étant devenu pour beaucoup ce bijou que les mamans redoutent de devoir porter pour faire plaisir à leurs enfants. Mais on imagine malgré tout que cette boutique peut fonctionner, ne serait-ce que pour la nostalgie de rappeler des bons souvenirs à sa maman bien des années plus tard. L’idée est amusante et on vous invite, sans plus attendre, à découvrir le site de la Maison Couquillette.

Crédits : Couquillette

Crédits : Couquillette

Crédits : Couquillette

Crédits : Couquillette

Imaginé par : Couquillette
Source : couquillette.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées