Le CM de Samsung détruit un troll avec un simple emoji

Être community manager d’une entreprise, c’est savoir être très diplomate et toujours répondre en donnant une bonne image de votre société, même quand vous subissez des critiques. Mais certains CM n’hésitent pas à s’offrir un peu de liberté, pour notre plus grand plaisir.

L’histoire s’est passée il y a précisément un mois sur le compte Twitter de Samsung USA, suivi par tout de même plus de 5 millions de personnes. S’adressant à la communauté, le CM a publié une photo sous forme de question, incitant les gens à “partager la première photo que vous avez prise avec votre Samsung Galaxy S8“.

Si la majorité des internautes se prennent au jeu, il existe toujours des petits malins (on appelle ça des trolls) pour tourner la publication d’une marque à la dérision. Rien de méchant, juste de l’humour, comme a pu le pratiquer un certain Edward en publiant le message ci-dessous (traduction : “C’était une photo de mon pénis”).

Généralement, aucune marque ne répond à ce genre de commentaires, qui se fondent rapidement dans la masse. Mais Samsung a eu le courage de jouer le jeu et a publié un simple emoji en guise de réponse… On vous laisse comprendre l’humour de la répartie par vous même :

C’est bête et ça fait sourire, mais au-delà de ce simple petit clash humoristique, la réponse de Samsung a tout de même été retweetée 18 000 fois pour plus de 29 000 favoris, laissant des milliers d’internautes publier multitudes de GIFs et commentaires hilares suite à cette pique de la marque.

Bref, une petite action marketing qui n’a rien coûté à la marque et qui lui a offert une visibilité maximale. C’est ça aussi la magie des réseaux sociaux.


Source : Samsung sur Twitter

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.