Des boîtes à animaux pour stopper leur abandon pendant les déménagements

La SPA canadienne a imaginé un carton insolite qui se transforme en boîte à animaux pour sensibiliser les québécois contre l’abandon.

Connaissez-vous le jour du déménagement ? C’est un phénomène social au Québec qui voit chaque année, le 1er juillet, plus de 200 000 à 250 000 familles déménager la même journée ! Une pratique qui découle du fait qu’une partie importante des baux résidentiels se terminent à cette même date : le 1er juillet. Et parmi les conséquences de cette journée, on note un chiffre troublant : la SCPA (équivalent de notre SPA) voit son nombre d’appels doubler pour des signalements d’animaux abandonnés.

Alors, pour sensibiliser les Québécois, le site de e-commerce Home Hardware a collaboré avec la SCPA et l’agence de communication John St. pour mettre au point une étrange boîte en carton qui adopte la forme de vos animaux de compagnie

https://www.youtube.com/watch?v=9VK3HqEpeXs

Évidemment, inutile de demander une boîte pour y insérer votre animal, il s’agit uniquement d’une opération de communication. L’absurdité de cette idée a pour objectif de rappeler aux Canadiens que les animaux ne sont pas des objets qu’on laisse derrière soi ou que l’on jette à la poubelle quand on vient à déménager.

Ah oui… car l’autre problème de cette journée du 1e juillet c’est les ordures : plus de 60 000 tonnes en une seule journée. Mais ça, c’est une autre histoire…


Imaginé par : Home Hardware et SPCA par l’agence John st.
Source : designtaxi.com

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires