“Sais-tu danser la carioca ? Ce n’est pas un fox trot ou une polka”… Cette chanson mythique connue de tous, on la doit bien sûr au film La Cité de la Peur, qui célèbre cette année ses 25 ans. Il s’agit, sans l’ombre d’un doute, du film le plus emblématique mettant en scène Alain Chabat, qui interprète notamment la fameuse danse de la “carioca” sur scène aux côtés de Gérard Darmon.

Une scène mythique du film qui, même 25 ans après, continue de nous amuser et de nous faire danser. La carioca n’a d’ailleurs pas pris une ride, puisqu’elle sera à l’honneur de l’édition 2019 du Festival de Cannes. En collaboration avec l’organisation du festival, les Nuls vont organiser une carioca géante pour rendre hommage à cet anniversaire événement.

Le flashmob aura lieu le jeudi 16 mai prochain, en plein Festival de Cannes, et vise à faire la promotion de la version restaurée 4K de La Cité de la Peur. L’événement aura lieu à 18 heures sur les Allées de la Liberté à Cannes. Et bien entendu, il est ouvert au public : tout le monde peut participer, sous condition de se présenter en pantalon noir et en chemise blanche.


Et si vous ne savez pas encore danser la carioca, sachez que des répétitions sont prévues mardi et mercredi midi dans les jardins de la médiathèque Noailles. Un événement unique pour les amoureux des Nuls qui sera suivi de la diffusion du film sur la plage Macé à 21h30, en compagnie des stars du film : Alain Chabat, Dominique Farrugia, Chantal Lauby et Gérard Darmon. Et toi, sais-tu danser la carioca ?

Crédits : La Cité de la peur

Crédits : La Cité de la peur

Crédits : La Cité de la peur

Imaginé par : Les Nuls et le Festival de Cannes
Source : bfmtv.com

Vous aimerez aussi