En Argentine, Burger King ne sert plus de Whopper et incite ses clients à partir chez McDo… pour la bonne cause

Le 10 novembre, c’est le “McHappy Day” en Argentine, un jour où la somme de toutes les ventes de BicMac est donnée afin d’aider les enfants atteints de cancers. Et cette année, Burger King a décidé d’aider son célèbre concurrent, pour la bonne cause.

Le petit plus ? Les employés de Burger King qui expliquent aux clients d’aller chez leur fameux concurrent, plutôt que de le nommer directement. On citera “l’endroit où ils ne grillent pas leurs burgers”. Une façon pour le géant du fast-food de troller une énième fois son ennemi favori.

En ce jour seulement, Burger King a mis de côté la concurrence et a donc décidé de ne vendre aucun Whopper. Et ce, dans les 107 restaurants du pays. L’idée ? Motiver les gens à acheter le burger le plus célèbre du concurrent, afin d’aider autant que possible des enfants malades. Alors, chaque client commandant un Whooper pendant cette journée était donc poliment invité à se rendre au McDonald’s le plus proche.

L’opération, filmée sous tous les angles, montre des clients abasourdis par la nouvelle, se posant un tas de questions. On peut même y voir la célèbre mascotte de Burger King se joindre à l’évènement et qui achète un BigMac, sous les applaudissements des équipes et des autres clients.

Évidemment, c’est une opération marketing très intelligente pour Burger King, mais pour une fois elle ne se fait pas au détriment de McDonald’s. Alors bravo pour cette (très brève) trêve entre les deux rivaux légendaires !

Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.