Les pilules qui dopent votre créativité
Blync : pédalez sur votre vélo dans un monde virtuel… depuis votre salon

Blync : pédalez sur votre vélo dans un monde virtuel… depuis votre salon

Vous adorez faire du vélo dans des grands espaces avec des panoramas sublimes, mais vous habitez dans une grande ville avec du béton à perte de vue ? Voici Blync, une invention qui va changer votre vision du vélo d’appartement.

Blync fonctionne avec n’importe quel vélo dont vous allez immobiliser la roue arrière et poser la roue avant sur un socle, afin que vous puissiez tourner le guidon pour changer de direction. À cela, il faut rajouter un petit capteur que l’on place au niveau de la fourche avant et qui va permettre de calculer votre vitesse.

Une fois que tout est en place, enfilez votre casque de réalité virtuelle et lancez Blync. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner l’environnement qui vous plaît (mer, montagne, forêt, …) et vous êtes partis pour une promenade virtuelle avec des sensations bien réelles.

Petit mode amusant qui va plaire aux fans de jeux vidéo, il est possible de pédaler avec une vision à la première personne mais aussi à la 3ème personne (comme dans GTA). Blync augmente donc l’expérience du vélo d’appartement et encourage les utilisateurs à se dépenser plus en utilisant la gamification et la réalité virtuelle.

Le projet, d’origine canadienne, se termine demain et est parvenu à atteindre son seuil de financement sur Kickstarter. Si l’on en croit la page dédiée, Blync devrait être commercialisé pour ce début d’année 2021.

Crédits : Blync
Crédits : Blync

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Raphaël
Raphaël
16 jours il y a

Avec une fourche à l’endroit ce serait plus pro quand même 🙂

DECAUDAIN
DECAUDAIN
17 jours il y a

Bjr
Peut on avoir une idée du prix?
Cdlt

tapache
tapache
17 jours il y a
Reply to  DECAUDAIN

Hello ! suffit d’aller sur le kickstater, le lien est donné dans l’article 😉

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

3
0
Ajoutez un commentairex
()
x