Budweiser offrira ses millions de bières bloquées au Qatar au pays gagnant

Le coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 a été lancé ce dimanche au Qatar mais cette compétition très controversée n’en finit pas pour autant de faire parler d’elle. Et récemment c’est la marque de bières Budweiser, et sponsor officiel de l’événement depuis 30 ans, qui en a fait les frais.

Comme dans toutes les compétitions sportives, des points de rafraîchissements et de collation ont été installés. Mais la veille du match d’ouverture, le comité d’organisation de l’événement a annoncé que la vente d’alcool serait prohibée dans les stades et aux alentours.

Une annonce difficile et tardive qui a entraîné le blocage de milliers de palettes de bières Budweiser dans des entrepôts alors que le Qatar prévoyait de mettre en place des dérogations pour permettre aux supporters d’acheter des bières dans des zones prévues à cet effet.

Crédits : Budweiser

Mais l’entreprise américaine n’a définitivement pas dit son dernier mot puisque celle-ci a fait une grande annonce via son compte Twitter. En effet, comme l’indique son tweet qui comptabilise plus de 28 000 réactions, elle les offrira au pays qui remportera la compétition le 18 décembre prochain.

Budweiser semble finalement avoir trouvé une alternative pour écouler son colossal stock de bières mais on ne doute pas que l’addition doit être salée. La marque ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là puisqu’elle va poursuivre la FIFA pour rupture de contrat.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires