À Londres, un panneau de pub “prend feu” pour illustrer le sort de notre planète

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Afin de promouvoir sa série documentaire sur la nature baptisée “Une planète parfaite”, la BBC a imaginé une idée marketing visuelle et percutante que les londoniens ont pu découvrir récemment.

La chaîne a dans un premier temps dévoilé un affichage géant, présentant un singe sous fond de nature verdoyante, sur lequel est écrit le nom du documentaire “A perfect planet”. Un panneau qui est resté intact quelques jours avant de “prendre feu” pour dévoiler un message choc : “Mais pour combien de temps ?”

Évidemment, le panneau n’a pas réellement été incendié. Une machine à brouillard avec une lumière rouge ont été utilisées pour créer cette illusion. L’objectif de la mise en scène est de promouvoir la série qui présente le monde tel qu’il est : une planète parfaite mais fragile, menacée par une activité humaine toujours plus importante.

Si ce panneau était le seul à “prendre feu” la chaîne a déployé de nombreux affichages plus simples dans tout le Royaume-Uni. Ces derniers ont eux aussi été détournés comme vous le verrez dans les vidéos et les photos ci-dessous.

Le studio BBC Creative s’est d’ailleurs illustré il y a quelques mois avec une autre opération créative. Il s’agissait cette fois d’un panneau de pub qui faisait la promotion de la série Dracula… en jouant avec l’ombre de pieux enfoncés dans le panneau.

Crédits : BBC sur Facebook
Crédits : James Cross sur LinkedIn

Le panneau avant/après

Crédits : BBC Creative
Crédits : BBC Creative

Autres détournements d’affiches

Crédits : BBC Creative
Crédits : BBC Creative
Crédits : BBC Creative

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires