L’été est arrivé ! Et avec, la douce période des barbecues en terrasse. D’ailleurs, vous pensez peut-être que le vôtre est impressionnant, et que vous êtes le boss du grill ? Et bien, aujourd’hui, on vous présente ce barbecue hors-du-commun ! Il s’agit d’un réacteur d’avion, qui a été recyclé à cet effet. Explications.
Ce véritable engin de compétition a été « construit » par des techniciens opérationnels de la compagnie aérienne Delta Airlines, d’Atlanta en Géorgie. En réutilisant des pièces détachées d’un moteur à réaction Pratt & Whitney PW2000 provenant d’un avion 757, on peut dire que ces techniciens se sont bien débrouillés. Les deux côtés de ce réacteur peuvent s’ouvrir pour dévoiler un grill et un plan de travail. Le produit fini a donc été installé au Centre des contrôles d’opérations des Delta Airlines.
Pour les petits curieux, voici comment il s’ouvre :
Une année plus tôt, ces même techniciens avaient créé le « Celebration Grill« , une incroyable réplique d’un avion de taille « presque » réelle, qui peut griller jusqu’à 500 burgers d’un coup. Contrairement au grill-réacteur, le petit avion a été conçu avec de toutes nouvelles pièces. D’ailleurs, l’étendue de ses ailes mesure plus de 6 mètres !
Lorsque l’équipe des opérations techniques de Delta ont décidé de construire ce grill géant, fait sur-mesure, un processus de design collaboratif a commencé doucement, pour enfin se transformer en un projet original et mémorable ; le tout, dans le but de concevoir quelque chose dont profiterait le staff en exclusivité.
Alors, que pensez-vous de ce mastodonte de la grillade ? Une belle initiative qui met en avant la créativité mais surtout, l’importance du travail d’équipe, au service des idées folles !
Imaginé par : Les équipes techniques de Delta Airlines (Atlanta)
Source : laughingsquid.com
[…] Selon les informations du site creapills.com […]