Les Banques Alimentaires créent des recettes immangeables pour la bonne cause

Sur les réseaux sociaux, les comptes food ont le vent en poupe. Chefs cuisiniers ou amateurs passionnés, tous ne cessent d’attirer la curiosité (et les papilles) des utilisateurs au point de cumuler plus de 100 millions de vues chaque année.

Ce fort attrait a alors inspiré les Banques Alimentaires à mener une opération de sensibilisation originale pour sensibiliser le grand public à la précarité alimentaire.

À l’occasion de leur collecte nationale qui se déroulait du 24 au 26 novembre, elles ont ainsi collaboré avec des chefs et créateurs de contenus populaires à l’image de Juan Arbelaez, Julien Duboué, Amandine Chaignot ou encore Martin Simolka, La Petite Chef Mumu et le Paris d’Alexis.

Avec le soutien de l’agence AustralieGAD, les Banques alimentaires les ont ainsi mis au défi de revisiter des plats gourmands à l’aide d’ingrédients inattendus. Cela a donc donné vie à des empanadas de patate douce à la pâte à tartiner, à des pudding bananes et sardines mais aussi à un sablé au gouda et lait infantile…

Des combinaisons immangeables mais évidemment pensées pour la bonne cause où chaque ingrédient insolite était en réalité, donné aux bénévoles des Banques Alimentaires. Avec cette initiative décalée et créative, les organismes espèrent interpeller les internautes et les inviter à faire don à leur échelle pour venir en aide aux 9 millions de Français qui souffrent actuellement de précarité alimentaire.

Les images de la campagne

Crédits : Banques Alimentaires
Crédits : Banques Alimentaires
Crédits : Banques Alimentaires
Crédits : Banques Alimentaires
Crédits : Banques Alimentaires
Crédits : Banques Alimentaires
Crédits : Banques Alimentaires

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires