Il imagine une campagne fictive virale pour la pâte à tartiner El Mordjene

La pâte à tartiner El Mordjene ne vous dit peut-être rien et pourtant, c’est le produit que tout le monde s’arrache en ce moment. Tout droit venue d’Algérie, la pâte commercialisée par la marque algérienne Cebon connaît un succès retentissant cette dernière année. La raison ? Son goût saveur crème noisette rappelle celui des Kinder Bueno.

Jusqu’alors méconnue, la pâte, élue produit de l’année 2022, est en rupture de stock dans la majorité des magasins où elle est distribuée en France. Un engouement soudain notamment dû aux réseaux sociaux, où de nombreux créateurs de contenus algériens ont vanté ses mérites, malgré un prix frôlant les 13 euros le pot.

Pour surfer sur ce succès, le directeur artistique MHS a justement imaginé une affiche publicitaire fictive et minimaliste pour la fameuse pâte à tartiner. À travers une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, il relate son processus créatif et son idée principale : créer un visuel qui capte l’attention et qui met en avant Cebon grâce à son produit phare.

Il a donc utilisé le slogan « C’est bon d’être la crème de la crème » en référence à la nature et la texture du produit. Tandis que visuellement, il propose un clin d’œil bienvenu à la forme de la carte de l’Algérie, pays d’origine de la pâte.

Un concept simple et original qui n’a pas tardé à faire mouche. L’affiche publiée sur le compte X (ex-Twitter) de MHS comptabilise plus de 2,5 millions de vues en seulement 2 jours et plus de 10 000 réactions. La marque Cebon a également réagi et a même félicité le créatif via son compte Instagram.

https://twitter.com/MhstudioArts/status/1833202057232163147
Crédits : MHS
Crédits : MHS
Crédits : MHS
Crédits : MHS

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires