En Allemagne, Adidas a imaginé des chaussures qui fonctionnent comme un titre de transport dans le métro berlinois. Montrez-moi vos baskets s’il vous plaît.
Imaginez. Vous prenez le métro et là un contrôleur vous interpelle pour vous demander votre titre de transport. Vous lui montrez vos dernières Adidas flambant neuves, il apprécie et vous laisse partir. Cette scène peu banale va se produire dans le métro berlinois avec l’association récente d’Adidas et de la BVG, la société qui gère les transports publics à Berlin.
L’idée a été imaginée pour fêter les 90 ans de la BVG. Pour cela Adidas a proposé la création de sneakers baptisées EQT-Support 93 / Berlin aux couleurs des sièges du métro. Au total, 500 exemplaires vont être produits et seront vendus uniquement dans 2 boutiques de la capitale allemande au prix de 180 euros. Un prix relativement honnête quand on sait qu’il comprend les chaussures et l’abonnement annuel au métro.
Cette nouvelle création très limitée sera mise en vente à partir du 16 janvier 2018 et on ne doute pas qu’elle fasse un carton. Bon sinon, pour les Parisiens, il faudra simplement se satisfaire des jeux de mots proposés par la RATP.
Imaginé par : Adidas et BVG
Source : sudouest.fr