Au Vietnam, le graphiste Eisen Bernard Bernados a imaginé un projet surprenant : illustrer les différents troubles mentaux en utilisant… des trombones !
Quoi de plus banal qu’un trombone ? Pour vous, sûrement rien. Mais pour cet artiste d’origine vietnamienne, le trombone est un vrai symbole. Originaire de Hanoï, Eisen Bernard Bernardo voit le trombone d’une manière bien différente et va même jusqu’à le porter en tatouage. Pourquoi ? Car pour lui, ce simple objet métallique a le pouvoir de réunir les choses entre elles. Il voit donc le trombone comme un élément central de notre vie et de notre rapport à autrui.
C’est en partant de ce constat que Eisen Bernard Bernardo, graphiste de métier, s’est lancé dans un projet étonnant : celui d’illustrer différents troubles mentaux en détournant de simples trombones. Des troubles de l’alimentation à la dépression, en passant par la schizophrénie ou encore l’anxiété, on comprend tout de suite au premier coup d’œil où l’artiste veut en venir tellement ses détournements sont simples et explicites. On adore l’idée !
Pour en savoir plus sur l’artiste, rendez-vous sur son profil Behance. Et si la thématique des troubles mentaux vous intéresse, vous pouvez également découvrir ce projet similaire qui joue avec l’architecture.
L’anxiété
La dépression
Le trouble obsessionnel-compulsif
La bipolarité
La schizophrénie
Le trouble de stress post-traumatique
Les troubles de l’alimentation
L’addiction aux drogues
Imaginé par : Eisen Bernard Bernardo
Source : behance.net
[…] Source […]
[…] Source […]