La restauration rapide est devenue monnaie courante dans notre société. McDonald’s, Burger King, Subway, KFC… Les enseignes de fast-food sont nombreuses et même si elles nous permettent de manger rapidement à moindre coût, elles sont réputées pour être très riches en gras, sucres et une consommation fréquente peut s’avérer dangereuse pour la santé.
En Corée du Sud, l’artiste Mr Misang a voulu illustrer ces mauvais côtés des fast-foods avec des illustrations créatives et colorées d’un monde industriel dominé par la malbouffe. Ce projet baptisé « Superzize Them » se concentre sur trois marques bien connues : McDonald’s, KFC et Wendy’s.
Dans les trois visuels surchargés de couleurs et de détails, des machines industrielles ont pour mission de littéralement gaver les mascottes des trois enseignes, à l’image du film documentaire de Morgan Spurlock « Super Size Me » qui a pris 11 kilos en mangeant McDo 3 fois par jour pendant un mois.
Un projet qui veut nous faire réfléchir sur nos modes de consommation que vous pouvez découvrir plus en détails sur le profil Behance de l’artiste.
[…] Source […]