Basé à Londres, Julian Melchiorri est un jeune designer et biotechnologiste qui a mis au point « Exhale », un chandelier « vivant » qui purifie votre intérieur.
Qui a dit que l’Art et la Science n’avaient rien en commun ? Sûrement pas Julian Melchiorri, un designer basé à Londres, qui en a fait son mantra. À la fois designer, ingénieur et biotechnologiste, cet artiste au profil atypique a mis au point « Exhale », un chandelier surprenant et esthétique qui a pour fonction principale de purifier l’air dans votre maison.
Cette création, visible au V&A Museum pendant le London Design Festival, est décrite par l’artiste comme étant « vivante ». Elle est en effet composée de 70 feuilles de verre remplies d’algues vertes, qui ont pour fonction d’absorber le dioxyde de carbone et ainsi relâcher de l’oxygène.
À l’intérieur, un liquide transparent circule et émet une lueur chaude au contact de la lumière. Une pièce de collection très sophistiquée qui peut également être personnalisée dans différentes configurations : à vous de disposer les feuilles de verre comme vous le souhaitez.
Avec « Exhale », Julien Melchiorri nous offre une pièce design qui prouve que tendance et respect de l’environnement peuvent très bien fonctionner ensemble. Son projet a d’ailleurs été primé « Emerging Talent Award » durant la London Design Week. Une récompense accordée aux jeunes designers qui imaginent des concepts ayant un impact sur l’environnement en moins de 5 ans.
Mais le designer n’en est pas à son coup d’essai : il est notamment à l’origine de « Silk Leaf », une feuille artificielle capable de produire de l’oxygène. Pour en savoir plus sur Julian Melchiorri et ses différentes créations, rendez-vous sur son portfolio.
Imaginé par : Julian Melchiorri
Source : mymodernmet.com
[…] Source […]