C’est une première : LEGO et Star Trek s’unissent enfin pour célébrer la pop culture et la créativité. À l’occasion du Black Friday 2025, la marque danoise dévoile un set collector d’envergure : le LEGO ICONS 10356 U.S.S. Enterprise NCC-1701-D, inspiré de la mythique série Star Trek : The Next Generation.
Composé de 3 600 pièces et long de 60 cm, le vaisseau iconique de la Fédération s’accompagne de neuf minifigurines fidèles à l’équipage d’origine : le capitaine Jean-Luc Picard, Riker, Worf, Data, Beverly Crusher, Geordi La Forge, Deanna Troi, Guinan et Wesley Crusher – sans oublier Spot, le chat de Data. Chaque personnage est doté de son accessoire culte, du trombone de Riker à la tasse de thé Earl Grey de Picard.
Découvrez l'agence
de Creapills
- Stratégie de communication 360°
- Accompagnement social media
- Activation virale
- Visibilité garantie



Un set collector qui ravira les Trekkies
D’une précision impressionnante, la maquette comprend une soucoupe amovible, un hangar à navettes ouvrant, deux shuttlepods miniatures et un socle d’exposition incliné accompagné d’une plaque d’information. Un hommage minutieux au design d’origine du vaisseau, avec ses nacelles de distorsion aux reflets bleus et rouges emblématiques.

Proposé au prix de 379,99 €, le set sera disponible à partir du 28 novembre 2025 sur le site LEGO et en boutiques. Les acheteurs qui se le procureront avant le 1er décembre 2025 recevront en cadeau un mini-set exclusif : le LEGO ICONS 40768 Star Trek Type-15 Shuttlepod (261 pièces) incluant la minifigurine de l’enseigne Ro Laren.












