Les marques Dunkin’, célèbre enseigne de donuts et Native spécialisée dans les cosmétiques se sont récemment associées pour offrir l’une des collaborations les plus sucrées de l’année. En effet, elles viennent de présenter leur collection limitée de produits de soins personnels inspirés par les saveurs des donuts Dunkin’.
La gamme propose quatre parfums, chacun capturant l’essence des biscuits les plus appréciés de Dunkin’ : le Strawberry Frosted qui rappelle le glaçage rose et les éclats de sucre colorés, le Vanilla Sprinkle qui mélange la douceur de la vanille à des notes subtiles de noix de coco et d’agrumes. Pour les amateurs de desserts fruités, on retrouve aussi le Blueberry Cobbler qui associe myrtille, pomme et caramel et enfin, le Boston Kreme qui marie sucre vanillé, beurre et crème.
Ces produits ne se contentent pas d’être olfactivement plaisants : ils se déclinent en une gamme complète comprenant des déodorants, gels douche, shampoings, après-shampoings et lotions pour le corps. Chaque formule reflète l’engagement de Native envers des ingrédients propres, sans aluminium, parabènes ou colorants.
Une explosion de saveurs… pour votre douche
Selon Chris Talbott, PDG de Native, cette collaboration célèbre la créativité et l’innovation en intégrant des arômes inspirés de Dunkin’ dans des produits du quotidien. Pour Dunkin’, cette initiative prolonge l’univers de ses saveurs emblématiques au-delà de ses établissements, renforçant l’engouement de ses consommateurs de longue date à la marque. Conjointement, les deux marques s’inscrivent dans une tendance grandissante de collaborations audacieuses entre marques alimentaires et produits de beauté.
Déjà disponibles en ligne sur le site officiel de Native et dans les magasins Walmart aux États-Unis, ces produits en édition limitée suscitent un vif intérêt. Côté prix, il faut compte entre 10 et 15 euros en fonction des articles désirés.
Cette stratégie marketing semble portée ses fruits et intéressée de plus en plus de marques qui n’hésitent pas à surfer sur ce modèle d’exclusivité pour proposer des collections originales. Beaucoup jouent la carte de la nostalgie à l’image de Lush qui s’associe très souvent à des franchises très appréciées du cinéma pour attirer l’attention des fans. Souvenez-vous notamment, elle avait notamment lancé des gammes en clin d’oeil à Shrek, Bob l’éponge, Les Tortues Ninja et plus récemment, pour la promotion du film Wicked, dont toutes se sont écoulées très rapidement.