Cette chaise design intelligent incite à arrêter le surlavage de nos vêtements

Et si la solution pour protéger la planète se trouvait dans votre chambre, plus précisément sur la chaise où s’entassent vos vêtements ? Ecover, la marque pionnière des produits de nettoyage écologiques, frappe fort avec sa dernière invention : la Rewear Chair, une chaise conçue pour inciter à porter ses vêtements plus longtemps avant de les laver.

L’idée derrière cette création est simple mais astucieuse : nous avons tous la fâcheuse habitude de poser nos vêtements sur une chaise plutôt que de les ranger ou les laver après une seule utilisation. Ecover a vu dans ce geste quotidien une opportunité de changer nos habitudes de lessive pour le bien de la planète.

Avec des bras extensibles (et rabattables) pour suspendre vos tenues et des matériaux naturels comme le cèdre, qui aide à neutraliser les odeurs, la Rewear Chair encourage à porter plusieurs fois ses vêtements avant de les passer en machine.

Derrière cette idée ingénieuse, qui sera présentée lors de la Dutch Design Week courant octobre, se cache un enjeu environnemental de taille : le surlavage. Non seulement laver trop fréquemment gaspille de l’eau et de l’énergie, mais cela réduit aussi la durée de vie de nos vêtements, contribuant ainsi à l’accumulation de déchets textiles.

En collaboration avec le studio de création londonien Uncommon, Ecover a pu créer un design à la fois fonctionnel et esthétique, transformant un simple geste en une expérience agréable et consciente.

Ecover
Ecover
Ecover
Ecover
Ecover
Ecover

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires