En Suède, le brasseur Carlsberg a dévoilé une nouvelle campagne pour le moins surprenante. Il s’est en effet, associé au fabricant de leurres Claes « Svartzonker » Claesson pour concevoir un appât insolite. L’objectif ? Sensibiliser et alerter sur les risques que représente la pêche en état d’ivresse.
Intitulé « DrunkenBait de Svartzonker », le leurre de pêche représente un homme en habit de pêche dont le corps a été coupé en deux. Soit une métaphore visuelle d’une personne ivre dont le corps aurait été retrouvé au fond de l’eau.
Derrière cette campagne marketing se cache un véritable enjeu de sensibilisation pour dénoncer les dangers de la pêche en état d’ébriété et ainsi rappeler l’importance aux amateurs de pêche de favoriser les boissons sans alcool pour s’adonner à leur passion.
Produits en édition limitée, les leurres ont été distribués à quelques revendeurs tandis que d’autres ont été mis en jeu sur le compte Instagram de Carlsberg Sweden. Avec cette initiative, Carlsberg surfe sur un terrain où on ne l’attend pas pour mettre en lumière la troisième cause de décès par blessure involontaire dans le monde, la noyade. Un chiffre qui s’alourdit quand il est mêlé à la consommation d’alcool.