C’est ce qu’on appelle mêler l’utile à l’agréable. Le studio créatif Nicer Design a imaginé des nichoirs ingénieux baptisés Numbird, qui servent de numéros d’adresse tout en faisant office d’abris pour les oiseaux. De quoi apporter une petite touche originale et rustique aux environnements urbains en faisant d’une pierre deux coups.
Les petites maisonnettes Numbird combinent alors habilement fonctionnalité et écologie. En plus de fournir un abri pour les oiseaux, chaque nichoir, fabriqué à partir de matériaux durables, représente très clairement le numéro de voirie des habitations de manière esthétique et pratique.
En intégrant ces nichoirs en bois dans le paysage urbain, les deux créatifs derrière ce projet, Mikołaj Nicer et Pawel Frej, encouragent la biodiversité et offrent un havre de paix aux oiseaux dont les habitats naturels ont été en grande partie détruits par une urbanisation accrue.
Ce projet a pour ambition de sensibiliser les citadins à l’importance de la faune locale, tout en embellissant les façades des maisons. L’initiative répond également à un besoin croissant de solutions urbaines écologiques et démontre aisément que design et nature peuvent coexister harmonieusement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel ou sur Instagram.
L’occasion idéale de vous (re)partager l’idée de ce centre commercial espagnol qui a transformé ses panneaux de pub en nichoirs.
60 € le chiffre non ça ira
Une très belle conception moderne et pratique
Excellent ! 🙂