En Australie, Volkswagen détourne son logo pour éloigner les kangourous

En Australie, 90% des accidents routiers impliquent des animaux sauvages, et principalement des kangourous. Pour la sécurité des automobilistes mais aussi préserver la faune sauvage, Volkswagen a mis au point un dispositif insolite et clipsable pour tenir les animaux éloigner des véhicules.

Le modèle Amarok du constructeur automobile étant l’un des plus courants du pays, Volkswagen a ainsi repensé totalement son logo présent sur la calandre pour en faire un élément de prévention.

En effet, l’entreprise allemande a fait appel à des spécialistes du comportement des kangourous de l’université de Melbourne et à l’organisation de sauvetage des animaux sauvages Wires pour concevoir le « RooBadge ». En d’autres termes, il s’agit d’un logo connecté équipé de haut-parleurs directionnels qui vont émettre un signal sonore lorsque le véhicule entrera dans une zone fortement fréquentée par les animaux sauvages.

Avec son agence DDB Sydney, la branche australienne de Volkswagen ne compte pas s’arrêter là et songe déjà à développer un capteur similaire pour les plaques d’immatriculation, qui pourraient s’adopter sur d’autres véhicules.

Pour le moment, le RooBadge est toujours en phase de test avant une potentielle commercialisation. Ces essais ont été effectués à l’aide de pick-ups Amarok qui avaient été équipés en conséquence afin d’étudier les lieux où la présence de kangourous était la plus élevée.

Un concept créatif et pensé pour la bonne cause qui semble déjà avoir séduit en recevant l’approbation du Bureau d’éthique et d’intégrité de la recherche de l’Université de Melbourne pour continuer les recherches.

Crédits : Volkswagen
Crédits : Volkswagen
Crédits : Volkswagen
Crédits : Volkswagen
Crédits : Volkswagen
Crédits : Volkswagen
Crédits : Volkswagen
Crédits : Volkswagen

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires