La franchise japonaise Pokémon a développé une telle aura au fil des décennies qu’elle détient même sa propre journée officielle. Les fans de la première heure ne sont pas sans l’ignorer, le 27 février prochain aura ainsi lieu le fameux Pokémon Day.
À cette occasion, La Poste a décidé de rendre un hommage singulier aux plus célèbres créatures en éditant une collection de timbres colorée et originale. Pour le grand bonheur des aficionados de Pokémon, la sortie de la collection se fera en plusieurs temps.
Dès le 27 février, une première planche éditée en 20 000 exemplaires fera honneur à Pikachu, Salamèche, Bulbizarre et Carapuce. Le lendemain, une seconde planche de 15 timbres illustrant Pikachu sera proposée au prix de 1,29 euros tandis qu’il faudra ensuite patienter jusqu’au 3 juin pour obtenir l’ultime collection avec les Pokémon les plus récents.
Une opération marketing bien pensée de la part de La Poste qui n’hésite pas à surfer sur les fameux marronniers qui rencontrent très souvent un franc succès pour éditer des timbres insolites qui devrait sans aucun doute remporter un franc succès.
Et si vous étiez passés à côté, la marque de matériel informatique Higround a lancé des claviers d’ordinateurs pensés pour les (ultra) fans des Pokémon.
Ils sont trop mignons les timbres Pokémon ! Cool pour les fans!