Après avoir parodié le chanteur Jul et la stratégie marketing du célèbre pâtissier Cédric Grolet pour la promotion de son nouveau spectacle il y a quelques semaines, Malik Bentalha ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin.
Sa dernière cible : le créateur de mode français Simon Porte Jacquemus. Dans une vidéo publiée hier sur sa chaîne YouTube, l’humoriste s’est ainsi glissé dans la peau du célèbre styliste à la tête de la marque Jacquemus et rebaptisé pour l’occasion, Moustapha Jacquemard plus connu sous le nom de « Jacques – Mouss ».
Le styliste est connu pour son regard novateur sur la mode et ses défilés originaux mettant très souvent en lumière ses origines du sud de la France. Bien évidemment, cela n’a pas échappé à ce fameux Jacques – Mouss qui a décidé de célébrer comme il se doit les 15 ans de sa marque.
En immersion dans son studio de création, on peut découvrir sa dernière collection des plus décalées (on pense notamment, au slip « aïoli » ou la chemise huile d’olive), puis se rendant à la Paris Fashion Week qui a justement lieu en ce moment même. La vidéo est également truffée de références pop culture à l’image du mème culte « qu’ils se mettent sur le trottoir les fashions » (à voir en fin d’article).
En moins de 24 heures, il signe un nouveau record en comptabilisant plus de 500 000 vues. Une chose est sûre, Malik Bentalha est un véritable stratège marketing !