Il est assez difficile à croire qu’avec une simple feuille le créatif japonais Seiji Tsukimoto est capable de concevoir de véritables œuvres d’art en 3D. Alors ce dernier a eu la merveilleuse idée de présenter en vidéo, ces subtiles et minutieuses créations uniques en leur genre.
Sans l’aide de colle, le jeune artiste est capable de transformer des feuilles de papier en sphères hypnotiques. Ce qui s’apparente au premier abord à des ronds plats prend finalement son sens lorsqu’il les gonfle et qu’ils révèlent en leur centre un univers féérique en trois dimensions.
Grâce à un assemblage millimétré, il se contente de découper des morceaux de feuilles blanches qu’il fait ensuite glisser entre eux. Au fil du temps, il s’est bâti une solide réputation et a étendu son talent à la création de cartes en papier sphériques personnalisées pour les anniversaires ou Halloween.
Et si vous appréciez ce genre d’exercice créatif, nous vous proposons de (re)découvrir les sculptures en papier de l’artiste Emma Taylor réalisées avec des pages de livres.
bonjour, savez vous comment on peut essayé de les faire, j’ai une cricut
Joli !!!