Quand il s’agit de faire sensation, la maison de mode Coperni n’est jamais à court d’idées ! À l’occasion de la Fashion week de Paris qui se déroulait au début du mois, la marque de mode française a une fois encore, surpris les esprits avec un sac à main totalement insolite.
Pour les personnes nées dans les années 2000, cet objet ne vous dit peut-être rien… Pour les autres, il y a fort à parier qu’il vous rappelle de nombreux souvenirs. Car oui, il fût une époque où l’on ne sortait ou ne voyageait pas sans son lecteur CD portable (ou l’ancêtre très lointain de Spotify en bien plus encombrant).
Pour cette revisite de son sac Swipe, les créateurs Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer se sont largement inspirés du mouvement très en vogue, Y2K, qui met à l’honneur les inoubliables années 2000. Le sac-lecteur CD ressemble d’ailleurs beaucoup à ceux commercialisés par la marque Sony sous l’appellation bien connue de “Walkman”, à l’exception que la version de Coperni dispose d’un port USB-C de recharge et qu’il est fabriqué en impression 3D.
Publié sur la page Instagram de la marque, le sac a rapidement attiré l’attention et amusé les internautes qui se voyaient déjà ressortir leurs CD les plus mythiques du début du siècle.
Et souvenez-vous d’ailleurs, il avait déjà surpris leur public lors de la Fashion week l’année passée en créant une robe en direct avec de la peinture en bombe sur la mannequin Bella Hadid (à voir en fin d’article).