L’été est arrivé depuis plusieurs semaines et les fortes chaleurs se font déjà sentir. Si l’envie de profiter du beau temps et des vacances est présente, il ne faut pas oublier un point important : protéger sa peau des rayons du soleil. La brasserie Beavertown a alors eu une idée ingénieuse pour accompagner ses boissons fraîches : créer la première protection solaire pour les amateurs de bières.
Une récente étude aurait mis en évidence que seulement 18% des 2000 personnes interrogées pensaient à appliquer de la crème protectrice lorsqu’elle dégustait une boisson à l’extérieur tandis que, 37% avaient déjà eu d’importants coups de soleil dans ce contexte.
L’enseigne britannique s’est alors associée à la marque de protection solaire LifeJacket Skin Protection pour créer des crèmes SPF 50 baptisée Oil your neck (comprenez « huile ton cou ») et inspirée de ses propres bières. Elle a ensuite distribué gratuitement des échantillons de crème aux terrasses des bars et pubs du Royaume-Uni pour inciter les personnes à se protéger du soleil tout en passant un bon moment en famille ou entre amis.
Et dans un esprit similaire, souvenez-vous de ce packaging de crème solaire qui change de couleur pour vous prévenir quand il faut en mettre.