Si vous êtes un fin amateur d’art et que vous souhaitez transmettre cette passion à vos descendants, le Musée royal de l’Ontario à Toronto au Canada a créé un nouvel abonnement unique en son genre : une carte de membre à vie qui peut être transmise après son décès.
Imaginée en collaboration avec l’agence Broken Heart Love Affair, la campagne de communication vient s’ajouter à celle déjà menée pour le lancement de la plateforme ROM Immortal un an auparavant, qui a pour objectif de mettre en avant les trésors dont regorge le musée.
Afin de favoriser les expériences entre les différentes générations, le musée a décidé de créer un nouveau mode d’adhésion qui se caractérise par une carte ancestrale. Pour être plus précis, la carte s’inspire des spécimens et fossiles exposés au musée et est ainsi capable de résister des milliers d’années pour être plus facilement transmise.
Le musée a alors décidé de faire gagner la précieuse carte sous forme de jeux concours jusqu’au 31 mars prochain, où seulement cinq heureux chanceux auront l’opportunité de remporter un accès à vie. Tels de véritables objets rares, elles seront livrées dans une caisse en bois avec un paquet de bienvenue et un testament pour la léguer.
Cette opération marketing insolite colle parfaitement aux valeurs du Musée royal de l’Ontario et prône par la même occasion le partage et la transmission de savoir dans une ère régie par le numérique.