La saison des galettes des rois a officiellement débuté pour le plus grand plaisir des gourmands. À la frangipane, aux fruits ou au chocolat, les saveurs sont diverses pour satisfaire les papilles du plus grand nombre. Mais pour dynamiser quelque peu la traditionnelle fête de l’Épiphanie, la boulangerie Cézamie de Wintzenheim dans le Haut-Rhin a eu l’idée d’un jeu insolite afin de favoriser les rencontres… avec des fèves jumelles.
En effet, pour apporter un peu de piquant, cette petite boulangerie alsacienne a dissimulé à l’intérieur de ses galettes, des fèves allant par paire. Son objectif : offrir des petits déjeuners en tête-à-tête aux personnes qui auront des fèves complémentaires.
Mise en lumière par France 3, l’initiative est entièrement basée sur le hasard. Pour cela, les clients ont simplement besoin d’acheter une galette et d’obtenir la fève… ou presque. Plus précisément, les artisans ont caché 25 fèves sur 1500 représentant une fleur, qui permettent de remporter le dit rendez-vous à condition de retrouver leur partenaire mystère. Une publication sur la page Facebook de la boulangerie a été créée pour aider les gagnants dans leurs quêtes.
Pour ceux qui tomberaient sur une fève rouge illustrant une céréale, ils auront au moins la chance d’être sacrés roi ou reine. Au-delà de l’aspect ludique de la démarche, les co-gérants de la boulangerie souhaitaient surtout mettre en avant les différentes variétés de céréales qui sont utilisées dans leur commerce, et cela semble être un pari gagnant ! Une belle idée de communication, insolite et créative comme on l’aime.