Lors de compétitions internationales, c’est toujours un plaisir de regarder les matchs entourés de sa famille ou de ses amis. Mais voilà si certains s’assoient tranquillement dans le canapé, sur des chaises ou des fauteuils, d’autres n’ont d’autres choix que de regarder la télévision patiemment… assis par terre.
Alors pour que chacun puisse profiter pleinement des matchs, notamment à l’occasion de la Coupe du monde de Football qui se déroule actuellement au Qatar, la marque Samsung a eu l’ingénieuse idée de créer des cartons d’emballage un peu spéciaux pour son téléviseur Neo QLED qui se recyclent en siège.
Cette initiative aussi insolite qu’éco-responsable imaginée avec l’agence Cheil s’inscrit dans la démarche RSE du groupe coréen. Ainsi au lieu de jeter les cartons parfois très encombrants de ses produits, Samsung invite ses clients à les recycler d’une manière ludique et pratique tout en apportant une touche décalée à leur intérieur.
L’opération va même plus loin puisque pour ceux qui désireraient autre chose qu’un siège, le site Samsung Ecopackage délivre plusieurs notices d’assemblage pouvant être réalisées avec les cartons pour construire d’autres mobiliers d’intérieur. Depuis 2020, Samsung développe en effet des emballages qui se transforment en mobilier d’intérieur ; nous vous en parlions plus en détails dans cet article.