Si vous êtes férus d’objets connectés et de nouvelles technologies, alors la dernière montre ingénieuse dévoilée par Huawei devrait attirer votre attention.
Le lundi 12 décembre, l’entreprise chinoise a présenté sa nouvelle montre connectée, la Huawei Watch Buds. Un nom qui fait bien évidemment écho aux écouteurs sans fil de la marque puisque contre tout attente, la montre dispose d’un petit compartiment derrière l’écran capable de recharger les écouteurs. Une solution pratique et ingénieuse qui devrait sauver la mise à toutes les personnes têtes-en-l’air qui oublient régulièrement où elles ont rangé leurs écouteurs.
D’un point de vue technique, la Huawei Watch Buds est équipée d’un écran Oled de 3,6 cm de diamètre mêlant un design moderne et sophistiqué, d’un bracelet en cuir et d’un boitier en acier inoxydable. Sa batterie garantit jusqu’à trois jours d’autonomie tandis que son système permet d’analyser les cycles de sommeil, le niveau de stress ou encore de mesurer la fréquence cardiaque.
Mais comme vous l’aurez compris, son originalité se situe surtout sous l’écran puisque ce dernier est amovible et cache un espace pour ranger et recharger les écouteurs sans fil. Cependant, la dernière smartwatch de Huawei n’est disponible qu’en Chine pour le moment au prix de 2988 yuans, soit 403 euros.
Et si vous êtes amateur de montre, l’horloger Col&McArthur a dévoilé une montre contenant un véritable fragment de Lune.