Difficile d’y croire mais le célèbre Dark Vador de la saga Star Wars Dark ne passerait pas uniquement son temps à combattre l’ordre Jedi. D’après le photographe polonais Pawel Kadysz, il semblerait avoir une vie plutôt ordinaire et paisible.
Pendant un an, le créatif s’est lancé le défi d’immortaliser chaque jour Dark Vador réalisant des tâches du quotidien à l’opposé de ses combats tumultueux. Toujours vêtu de son mythique casque noir, on l’observe prendre son café en lisant le journal et vêtu d’une robe de chambre, se replonger dans quelques photos souvenirs, revenir de courses ou même se laver les dents.
L’artiste souhaitait illustrer le fait que ces personnages de films vont au-delà de la fiction et peuvent simplement être des personnes ordinaires avec des objectifs de vie bien différents. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un pari réussi !
Découvrez ci-dessous les surprenantes photographies de Dark Vador réalisées par Pawel Kadysz. Pour en savoir plus sur le projet et sur le photographe, vous pouvez vous rendre sur son site Internet.
Et si vous appréciez cette initiative artistique, les clichés de l’artiste suisse Sebastian Magnani imaginant Batman en congés devraient également vous faire sourire.
J’adore le concept !
Now that’s Wicked! Simple but so Creative. Even if it’s on the Dark side of the Force. Mr. Pawel Kadysz, thank you. U made my day. Cheers
Ces dernières années on voit tellement de ce genre de travaux, ou alors des stormtroopers qui dansent que s’en est même plus original. Voir Dark Vador faire des trucs terrifiants comme dans rogue one, c’est ça qui est devenu original.