Pour la première fois en Arabie saoudite, une exposition à ciel ouvert réunissant 15 artistes contemporains internationaux a lieu au milieu du désert pour célébrer la beauté de la nature et de ses paysages époustouflants.
Du 11 février au 31 mars, l’exposition Desert X AlUla quitte le désert californien, où elle s’est tenue la première et unique fois en 2017, pour s’installer dans la vallée d’Al Mutadil. Avec pour thème le « Sarab » signifiant mirage, les artistes aux horizons divers n’ont rien eu d’autres que les paysages naturels autour du lieu pour puiser leur inspiration.
Parmi eux, on retrouve l’artiste Jim Denevan qui a réalisé des dessins éphémères dans le sable défiant les lois de la géométrie ou encore la créative Stephanie Deumer qui a installé des panneaux solaires pour former une immense flaque d’eau au milieu des terres arides. Mais aussi l’artiste Serge Attukwei Clottey qui n’a pas hésité à envelopper une falaise avec une tapisserie réalisée à partir de gallons jaunes utilisés pour stocker et transporter l’eau au Ghana.
Les multiples œuvres de land art qui ont pris vie dans le désert ont eu l’honneur d’être immortalisées par le talentueux photographe Lance Gerber. Il a ainsi sublimé ses installations artistiques sous toutes leurs formes en jouant avec les perspectives pour offrir un spectacle à couper le souffle.
On vous laisse admirer ci-dessous les clichés artistiques de Lance Gerber. Pour en savoir plus sur le photographe et ses réalisations, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram et sur son site Internet.