Nos animaux de compagnie ont l’habitude d’être choyés et que l’on réponde parfois à leurs moindres caprices. Mais si les rôles s’inversaient, comment se comporteraient-ils ? Avec beaucoup d’humour et un soupçon de dérision, l’artiste taïwanais Kesanitw a imaginé ce que ferait les animaux s’ils étaient humains.
L’illustrateur a réalisé 40 mini bandes-dessinées mettant aussi bien en avant les animaux domestiques que sauvages. Ces petites scènes se décomposent en quelques vignettes qui illustrent la vie quotidienne, perçue d’un point de vue absurde et loufoque. Un dîner romantique au fast-food, une rencontre entre un ours et un lapin via une application, piquer de la nourriture dans une assiette… bref tout un tas de situations auxquelles nous pouvons facilement nous identifier mais où les animaux auraient une façon bien à eux de réagir.
Nous vous avons sélectionné ci-dessous, une vingtaine de dessins qui nous ont particulièrement amusés. Si vous souhaitez découvrir (ou revoir) l’ensemble des illustrations de Kesanitw, vous pouvez les retrouver sur son compte Instagram déjà suivi par 131 000 abonnés. Si ce type d’initiatives vous plaît, l’artiste Brainholesky avait également imaginé des histoires détournées mettant en scène nos amis, les bêtes.