Ce poupon réagit aux violences verbales en faisant apparaître des bleus

Cette idée n’est qu’un concept mais il faut avouer qu’elle est plutôt surprenante et créative en plus de traiter un sujet important. Imaginé par des étudiants de l’université de Pusan (Corée du Sud) pour Samsung, ce poupon a la capacité de réagir aux mots pour… se couvrir de bleus.

Une bien étrange particularité qui a pour objectif de sensibiliser aux effets de la violence verbale sur les enfants. Des phrases ou des mots qui peuvent avoir des conséquences sur le développement de l’enfant et dont l’impact n’est pas minimiser et peut notamment influer sur l’estime de soi au même titre que les violences physiques.

Des mots qui font mal et qui sont ici symbolisés par des bleus qui vont apparaître sur le corps du poupon. Côté technologie, l’invention utiliserait un outil de reconnaissance vocale relié à des petites LED violettes qui s’allument sous la peau pour donner l’illusion de bleus.

L’objectif de cette invention fictive est d’alerter les parents sur les conséquences de la maltraitance émotionnelle afin de les inciter à faire attention aux mots qu’ils utilisent à l’égard des enfants, pour ne pas causer des maux indélébiles. Ci-dessous, vous pouvez découvrir l’opération en vidéo.

Le poupon se couvre de bleus quand il détecte de la violence verbale

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] (une vidéo partagée par Creapills) […]