Les fans de Pokémon connaissent peut-être déjà l’initiative créative de Christopher Stoll. Cet illustrateur américain de 29 ans a conçu PokéNatomy : un livre original entre la science et la fiction, puisqu’il y présente l’anatomie détaillée des 151 Pokémon originaux, dévoilés dans la première édition de 1996.
Une initiative amusante qui transpose l’univers des Pokémon dans la vraie vie par le prisme de la biologie et qui permet aussi, selon l’auteur, de présenter aux plus jeunes des concepts scientifiques comme l’ADN, l’utilité des organes et le fonctionnement du corps, etc…
Un livre uniquement disponible sur la boutique Etsy de Christopher Stoll, baptisée MultiverseBooks, qui a déjà charmé des milliers de lecteurs à travers le monde. Une aventure créative qui a démarré en 2016 avec le lancement d’un Kickstarter dédié à ce projet et avec lequel l’artiste avait réussi à lever 34 000 dollars sur l’idée d’un livre dédié à l’anatomie des Pokémon. Ci-dessous, voici quelques images tirées du livre et pour vous le procurer : cliquez ici.
il est en français ?
Intéressant.