Chaque année, le mois d’octobre fait l’objet d’une importante campagne de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Surnommée octobre rose, cette période est propice à l’apparition du fameux ruban rose dans de nombreuses communications de marques qui se font le relais de l’initiative.
Un moment fort qui a inspiré SIGO, une jeune entreprise de l’innovation sociale dédiée à la santé, pour imaginer une tablette de chocolat originale qui fait passer le message. Le chocolat Olala! est une tablette particulière puisque chaque carré comprend une paire de seins. De quoi attirer l’œil des curieux/ses pour découvrir, au dos du produit, un mini-guide qui explique aux femmes comment détecter elles-mêmes les premiers signes du développement d’un cancer du sein.
Environ 2000 tablettes de ce type ont été placées en dépot-vente dans des commerces du centre-ville d’Amiens depuis le 1er octobre 2020. La société SIGO m’a aussi précisé qu’elle souhaite s’adresser aux entreprises et comités d’entreprises qui veulent faire la promotion de l’autopalpation auprès de leurs équipes (pour un volume minimum de 50 tablettes). Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site chocolat-olala.fr ou contacter la société à l’adresse : [email protected].
MAJ :
Suite à la demande générale des gourmands #coquins #curieux, les tablettes sont désormais disponibles à la vente en ligne pour les particuliers !
Ça se passe ici : http://www.chocolat-olala.fr 🙂
Très bonne initiative, dommage que ce soit pas en vente partout et de faire 1 tablette vendu 1€ pour la recherche par exemple.
Bonjour,
En effet, mais c’est écrit sur la plaquette, justement : 1€ réservé à la recherche