Lundi 15 juin, la chaîne de fast-food KFC a fait une annonce particulièrement surprenante en dévoilant sa première console de jeux vidéo. Un appareil qui aura une double fonctionnalité puisqu’il permettra aux joueurs de garder leur poulet au chaud.
Bien évidemment, il y a peu de chance que ce projet insolite voit le jour. La marque a tout simplement tenté de s’immiscer dans la guerre des consoles Sony et Microsoft et surtout de s’offrir un peu de visibilité autour du buzz de la PlayStation 5.
Quoi qu’il en soit, l’annonce de la KFConsole a tout de même pas mal agité les réseaux sociaux. Sur Twitter notamment, la vidéo de teasing de la marque a dépassé les 4 millions de vues en moins d’une semaine.
Une prise de parole étrange de la part d’un acteur de la restauration rapide, mais pas si surprenante. KFC a compris assez tôt le poids de l’e-sport et a même lancé en 2018 la marque KFC Gaming pour financer des équipes et des événements, notamment autour des jeux Minecraft et Fortnite. Cette console semble donc rien d’autre qu’une petite blague avec pour objectif d’attirer l’attention et la sympathie des gamers.